Transports

 

Transports à Banja Luka : comment vous déplacer pendant votre séjour ?

Vous ne savez pas comment vous déplacer avec le réseau de transports en commun pendant votre séjour à Banja Luka ? Pas de panique, on fait le point pour vous !

Il existe plusieurs moyens de transport à Banja Luka :

le bus urbain 🚌

– le taxi 🚕

le vélo 🚲

Le meilleur moyen de quitter l’aéroport à votre arrivée, c’est de prendre le bus qui vous permet de relier l’aéroport à la station de bus principale. Il y a un seul bus qui correspond aux horaires de l’avion. Le prix du billet aller simple est de 5€. Vous pouvez réserver votre ticket en envoyant un e-mail à agencija_smiljic@blic.net ou par téléphone au  051/211 -889.

Sinon, si vous avez un budget un peu plus souple, optez pour le taxi. Les taxis vous attendent sur le parking de l’aéroport comme partout (Comptez en moyenne 25 euros pour un aller).

Une fois arrivé à la station principale, vous avez l’embarras du choix : le bus urbain ou le taxi.

🚌 Le bus urbain 🚌

Le bus urbain que vous pouvez prendre de la station jusqu’au centre-ville, c’est le bus numéro 6 et 14B. Pour circuler dans le centre-ville, il existe plusieurs bus (13, 13A, 14 etc). Un ticket coûte 90 centimes et vous le prenez directement dans le bus. Tous ces bus partent toutes les 15 minutes.

Vous pouvez installer sur votre portable une application BL BUS où vous pouvez retrouver toutes les informations sur les horaires et les stations.

P1000790

Crédits : M. Jokic

 

🚕 Taxi 🚕

Les taxis vous attendent sur le parking de la station et à plusieurs endroits dans la ville. Vous pouvez aussi les appeler par téléphone :

A taxi 1500
Bel taxi 1550,1544
Euro taxi 1555
Maxi taxi 1551
Patrol taxi 1533
Mobil taxi Banjaluka 1566

Le prix dans la zone urbaine est de 10€ maximum.

🚲 Vélo 🚲

P1000778

Crédits : M. Jokic

BL -BIKE est un projet de la ville de Banja Luka qui vous permet d’utiliser le vélo pour circuler dans la ville. C’est vraiment pratique à utiliser (installez l’application nextbike avec toutes les informations) et c’est pas cher : 70 centimes par heure ! Voilà la photo avec les stations de vélos :

karta bic