Automne

Mali kompozitor (Le Petit compositeur) :

Le 20 novembre est le jour international des enfants. À cette occasion, le festival du Petit compositeur est tenu afin d’inciter la créativité chez les enfants et de les motiver à améliorer leurs talents. Dans ce festival, les enfants sont ceux qui font tout le travail. Ils composent de la musique, ils écrivent du texte et bien sûr, ils sont ceux qui réalisent ou produisent la musique.

Banjalucki horski susret (La Rencontre de chœurs) :

En octobre, la rencontre de chœurs (Banjalucki horski susret) a lieu à Banja Luka et elle dure pendant 3 jours. A cette occasion, de nombreux chœurs  du monde entier se rassemblent à Banski Dvor pour jouer de la musique spirituelle aux spectateurs présents.

Međunarodni festival pozorišta za djecu (Le Festival international des théâtres pour enfants) :

Pendant six jours en octobre, le théâtre pour enfants rassemble plusieurs théâtres d’Europe pour présenter aux enfants beaucoup de différents styles et formes de théâtre.

Međunarodni festival animirinog film (Le film international du film animé) :

C’est l’un des plus vieux festivals qui a commencé en 1971. Chaque année, un grand nombre de films sont présentés du monde entier pour être évalués et après récompensés. Cet evenement dure pendant 4 jours en octobre.